Cerca
venerdì 17 novembre 2017 ..:: Home » Français » Programme de Recherche Organization and Well-being ::..   Login

Programme Interdisciplinaire de Recherche
"Organization and Well-being"

 Organization and Well-being Riduci

Le Programme Interdisciplinaire de Recherche sur les rapports entre travail organisé et santé « Organization and Well-being », fondé sur la Théorie de l’Agir Organisationnel (TAO), fondé et coordonné par Bruno Maggi, ancien professeur titulaire de Théorie de l’Organisation à la Faculté d’Économie de l’Université de Bologne et à la Faculté de Droit de l’Université des Études de Milan.

Ce Programme a été formellement constitué dans les années 1980, à la suite de plus de dix ans de recherche interdisciplinaire sur travail et santé. Il vise à identifier les liens entre les choix, en acte ou à concevoir, des processus organisationnels de travail et la santé des sujets concernés, ainsi qu’elle est définie par l’OMS en termes de bien-être physique, mental et social. Les différentes connaissances disciplinaires – venant des sciences biomédicales, sociales, économiques, psychologiques et de l’ingénieur – nécessaires pour aborder cette question de recherche sont intégrées dans l’utilisation de la Méthode des Congruences Organisationnelles.

Le Programme Interdisciplinaire de Recherche O & W promeut des activités d’analyse de situations de travail, de conception ergonomique et de formation. Les résultats de ces recherches sont présentés et discutés dans le cadre de séminaires et sont publiés régulièrement.

 Stampa   
 Pour informations Riduci


 Stampa   
 News Riduci

 

De l'agir organisationnel. Un point de vue sur le travail, le bien-être, l'apprentissage
New and updated edition, Link




 Stampa   
Copyright (c) 2006 - 2015   Condizioni d'Uso  Dichiarazione per la Privacy
DotNetNuke® is copyright 2002-2017 by DotNetNuke Corporation